En mai, fais ce qu'il te plait !

May 12, 2011


En mai, fais ce qu’il te plait … Déshabille-toi !!
 
La peau d’Antonin est extrêmement sensible : il a la peau « de Normand » de son Papa, blanche … et rouge ! De plus, sans que personne n’y comprenne rien, il fait de l’eczéma depuis sa naissance ou presque. Alors, nous n’avons guère eu le choix : tout ce qui touche à sa peau est 100% coton. Et c’est alors qu’on s’aperçoit que ce n’est pas systématiquement le cas des vêtements pour bébés comme on pourrait le croire. Il faut bien lire les étiquettes !
 
Pour être bien à l’aise, Antonin a toujours été vêtu d’une grenouillère, avec un sous-vêtement plus ou moins enveloppant et chaud selon la saison. J’ai bien essayé de « l’habiller » pendant quelques jours quand il était tout petit, mais j’y ai renoncé pour un bon moment : l’important, à moins de 6 mois, ce n’est pas l’élégance, mais le confort. Je dirais même plus : ce qui est élégant, à moins de 6 mois, c’est ce qui est confortable, et un bébé engoncé dans une chemisette à col et poche-poitrine, salopette compliquée et chaussures « comme les grands » est moins gracieux que son jumeau en pyjama.
 
Seulement voilà, depuis quelques jours, il commence à faire chaud : nous n’en sommes pas encore à laisser Antonin tout nu (à suivre), mais en tout cas, il est une partie du corps qu’il n’est plus question de couvrir : ce sont les pieds.

Libérez les pieds dodus des bébés !

Et comme Antonin adore se retourner du dos sur le ventre et du ventre sur le dos (mais toujours en basculant du côté gauche, c’est comme ça !!), et puis pousser sur ses pieds pour se redresser et dans l’espoir d’avancer (ça viendra !), et bien c’est ainsi tout un nouveau panel de sensations qu’il découvre !!

You Might Also Like

2 comments

  1. Anonymous14:06

    Bonjour, ça fait un moment que je lis votre blog sans jamais poster de commentaire. Alors aujourd'hui je me lance !
    J'ai parcouru votre blog de part en part avec beaucoup d'intérêt. Mon fils a eu 4 mois il y a une semaine et le voir évoluer de jour en jour est une véritable source de bonheur. En suivant l'évolution d'Antonin et de Louiselle, j'ai eu l'impression de les connaitre et je me réjouissait de chacun de leurs progrès :-)
    Merci pour ce partage sur Montessori, c'est une pédagogie qui me parle.
    A bientôt.
    Raphaëlle

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bienvenue Raphaëlle !
      Merci pour ce gentil retour et à bientôt ! :-)

      Delete